Auteur: Yvon D'Anjou

ISBN: 978-2-924409-56-5

Nombre de pages: 108

Prix (papier): 14.95$

Prix (ePdf): 7.49$

Prix (ePub): 7.49$

Le pronom des épaves

Selon Louise Dupré, « Yvon d’Anjou présente une voix poétique très assurée. Il a un emploi de l’oralité, de mots volontairement populaires mis en valeur par le prosaïsme qu’accentue la coupe du vers, très bien pensée. Les images sont efficaces. C’est quelqu’un qui a la maîtrise de son discours poétique, le rend personnel et sait tirer des effets appropriés. La nostalgie implicite est tenue à distance par la langue. »

Le professeur de littérature Gérald Gaudet renchérit : « Poésie précise, marquée par le souvenir et ce qu’il porte de tendresse et de désir brisé et réinventé. Poésie tournée vers la prose du monde, mais qui sait repérer la poésie qui s’y trouve. »

« J’adore la poésie en vers libre spontanée de Yvon d’Anjou. Fais confiance à ta mouvance », admet Lucien Francoeur.

Un mot sur l’auteur

Né à Montréal dans le quartier Saint-Henri. Yvon D’Anjou est un amant de la poésie depuis l’âge de 14 ans. Il a étudié la philosophie et la littérature pour chercher à donner sens et beauté au monde.
Il est diplômé en Théologie du Collège de Québec, possédant une mineur en philo à l’Université de Montréal et un certificat en psychologie de l’UQAM.
À ses diplômes s’ajoutent celui en andragogie obtenu à l’UQAM, un autre en psychologie du développement, sans oublier un certificat de Toastmasters international, comme communicateur compétent.
Le pronom des épaves est son cinquième recueil. Son 3e recueil, UrB@nIdÉe, a été le récipiendaire d’un prix de la FQLL, nominé pour le prix de Paulette Chevrier et a été bon deuxième au Québec.


POUR COMMANDER CE TITRE :




LES TITRES EN NUMÉRIQUE ET EN IMPRESSION À LA DEMANDE
SONT ÉGALEMENT DISPONIBLES SUR:


www.Bouquinbec.ca


Votre panier est vide

Fier commanditaire du:



Nos partenaires en édition: